Coupe de France de la French Tech

Quatre fonds et accélérateurs French Tech s’unissent pour créer la coupe de France de la French Tech.

 A l’instar de la Coupe de France de football, la Coupe de France de la Frenchtech est une compétition destinée à élire l’une des meilleures startups françaises de 2018 et la pousser plus rapidement à l’international.

 

Un concept déjà éprouvé

Le concept des “startups battles” a été impulsé et testé depuis 4 ans lors du West Web Festival avec des arbitres de haut niveau : Frédéric Mazzella, Pierre Kosciusko-Morizet, Ludovic Le Moan, Axelle Lemaire, Michel-Edouard Leclerc…

Pour la 5ème édition, trois autres accélérateurs rejoignent la dynamique avec le soutien de la French Tech. Il s’agit d’Axeleo (Lyon), Breega (Paris) et Héméra (Bordeaux). « Grâce à ces 3 acteurs incontournables de la FrenchTech, le territoire sera totalement couvert » souligne Sébastien Le Corfec de la West Web Valley.

Par « accélérateur », nous entendons tout programme offrant des services à haute valeur ajoutée aux startups, leur apportant des moyens « industriels » et parfois financiers, pour leur permettre de se développer plus rapidement et de réaliser leur ambition de devenir des champions mondiaux.

 

Des 16èmes de finales jusqu’à la finale

Après une phase d’inscription jusqu’au dimanche 24 juin à minuit, les phases de poule en région (correspondant au 16ème de finale) auront lieu la semaine 27. Par la suite, les 1/4, 1/2 et finale auront lieu lors du West Web Festival le 19 et 20 juillet à Carhaix en Bretagne avec des arbitres de haut niveau.

Le principe d’une battle consiste à appeler deux startups sur scène afin de monter dans le ring. Ces dernières s’affrontent verbalement et de façon bienveillante durant 8 minutes sur différents thèmes (modèle économique, équipe, traction, stratégie…). Un arbitre est présent sur scène pour distribuer des points.

Inscription sur www.west-web-festival.fr/battle/coupe-de-france-de-la-frenchtech/

 

L’international en ligne de mire

Les 8 finalistes pourront profiter du cadre chaleureux du West Web Festival et de ses speakers (CEO France de google, Linkedin, Qwant, Amazon…) au sein du 1er festival européen les Vieilles Charrues ayant encore cette année une programmation exceptionnelle (Depeche Mode, Jain, IAM, Marquis de Sade, Liam Gallagher, Coeur de Pirate…)

Pour le gagnant, en plus du titre de grand vainqueur de la coupe de France de la French Tech 2018, nous souhaitons que cette compétition puisse accélérer la startup.

Tout d’abord, il remportera un déjeuner avec Mounir Majhoubi, secrétaire d’état chargé du Numérique afin d’étoffer son réseau.

Par la suite, il partira en learning expedition avec notre partenaire silicon-valley.fr à Palo Alto durant une semaine.

 

 

Publié le8 juin 2018 dans News

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + vingt =

Back to Top