PREMIERS LAUREATS DES WELCOME PACK #MANUTECH

La première cérémonie des Welcome Pack #Manutech a eu lieu le 5 juillet à Saint-Étienne dans le cadre de l’initiative French Tech Saint-Étienne et du réseau thématique #IOT #Manufacturing.
Ce fut en  présence de Monsieur Gaël Perdriau, Président de Saint-Etienne Métropole, et de Denis Mazuyer, Président de Manutech USD.

La cérémonie a été l’occasion de rencontrer l’ensemble les premiers lauréats qui officient dans des domaines aussi variés que l’horlogerie, les dispositifs médicaux, la robotique, la facture d’instruments de musique, la conception et fabrication de drones et l’audio haute-fidélité.

Dans le cadre de la #FrenchTech Saint-Etienne et du réseau thématique #IOT #Manufacturing, Manutech propose la mise à disposition d’équipements d’excellence pour permettre à des start-ups/PME de réaliser rapidement une preuve de concept qui est capitale dans le domaine industriel pour atteindre un temps de déploiement et de mise sur le marché plus faible et moins onéreux.
Avec le label French Tech, Manutech a pour ambition dans les 5 prochaines années d’accueillir des talents nationaux et internationaux.

 

Qu’est-ce que Welcome Pack ? 

C’est utiliser les Equipements d’Excellence de Manutech, dédiés à l’USD (Ultra-Fast Surface Design), pour valider en deux jours des pistes de rupture technologique, grâce à la fonctionnalisation de surfaces des matériaux par lasers femto seconde.

Le Welcome Pack #Manutech s’adresse aux créateurs d’entreprises, startups et PME matures qui souhaitent acquérir de la compétitivité par l’innovation. Les projets sont accueillis au fil de l’eau sur la période 2017-2019. Les deux prochains comités de sélection sont programmés en juillet et octobre 2017.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Manutech USD.

Publié le18 juillet 2017 dans News

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + dix-huit =

Back to Top